C’est quoi une market place ?

En français, cela veut dire « place de marché » : c’est la mise en relation entre vendeurs et acheteurs au moyen d’un site internet.

Comment créer une boutique sur la marketplace UPCYCLINE ?

Rendez-vous sur notre site upcycline.fr

Cliquez sur la rubrique devenir vendeur partenaire

Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons pour un premier échange

Nous validerons ensuite la mise en place de votre boutique.

Un compte stripe devra être créé pour recevoir vos paiements, c’est entièrement gratuit pour vous (Upcycline prend à sa charge les frais Stripe), il vous garantit un mode de paiement sécurisé et des données protégées)

Ensuite, nous vous dédions une page spéciale pour présenter vos articles et nous vous expliquerons et vous aiderons à la prise en main de votre boutique (rien de compliqué), un tuto pourra aussi vous être envoyé.

Comment mettre en ligne un produit ?

Après avoir créé votre profil vendeur, il suffit de vous connecter sur votre compte et d’aller dans la rubrique ajouter un produit et de suivre les étapes. N’hésitez pas à consulter votre tuto vendeur ou nous contacter si besoin.

Est-ce que le client a la possibilité de négocier les prix ?

Nous n’avons pas souhaité laisser la négociation tarifaire possible, nous savons combien il est difficile de trouver de vrais articles vintage et le temps passé à lui redonner son éclat ou à le transformer.

Nous souhaitons une juste rétribution des vendeurs partenaires et des créateurs.

Cependant, dans votre boutique upcycline vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d’effectuer des remises tarifaires.

J’ai soumis une annonce qui n’est toujours pas en ligne que faire ?

Notre équipe s’assure que chaque fiche produit respecte les conditions de publication Upcycline à savoir : par article, 2 à 6 photos sur ceintre ou mannequin : à minima le devant et le dos, descriptif de l’article avec dimensions de l’article, l’état de l’article, son prix, ses défauts s’il y en a avec une photo du ou des défaut (s).

Si la fiche produit ne correspondait pas aux conditions de publication, un e-mail vous sera envoyé avec des conseils de publication (certains problèmes sont récurrents comme photo floue ou surexposée, difficulté à mettre en valeur l’article si prise de photo qui n’est pas sur fond blanc, texte de description trop succinct).

Comment suivre mes ventes ?

Pour suivre vos ventes, rendez-vous dans votre tableau de bord dédié à votre boutique et accessible en vous connectant à votre espace.

Puis-je contacter directement un acheteur ?

Nous gérons la relation avec les clients vous cela vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Est-il possible de procéder à l’échange d’un produit ?

Cela dépendra de la demande de l’acheteur, l’échange est possible pour des articles équivalents (type et prix) après accord avec le client. Les frais d’envois seront à votre charge.

Que faire si mon article est acheté et je n’ai pas reçu mon paiement ?

Le paiement sera effectué après 14 jours au minimum, ce qui correspond au délai de retour possible par le client.

Combien coûte la livraison ?

Le coût de la livraison est déterminé en fonction du poids de la commande et l’adresse de livraison.

J’ai reçu une commande client mais je n’arrive pas à générer l’étiquette mondial relay ?

Pour obtenir l’étiquette mondial Relay ce n’est pas instantané, cela peut prendre jusqu’à 24h alors pas d’inquiétude. Et nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum ce délai.

Qu’est-ce que l’envoi intégré ?

C’est le fait que l’acheteur achète avec la livraison incluse.

Moyens de paiement

Nous utilisons la plateforme sécurisée Stripe qui permet au client d’effectuer le paiement directement sur la marketplace. Stripe se charge de vérifier et de valider les informations de la carte de paiement.

Comment fonctionnent les retours ?

L’acheteur dispose de 14 jours pour faire une demande de retour en utilisant le formulaire de demande de retour sur notre site et c’est le service commercial UPCYCLINE qui gère les demandes de retours.

Comment rembourser l’acheteur ?

Si Upcycline valide le retour du ou des articles et que le client l’expédie et qu’il est reçu dans le même état d’expédition initiale que celle faite par le vendeur, l’acheteur reçoit un mail de notification de remboursement lui indiquant que son retour est validé et le client recevra un remboursement par notre intermédiaire de paiement Stripe.

Le virement sera effectif sur le compte de l’acheteur dans un délai de quelques jours après la réception de ce mail, ce délai varie en fonction des établissements bancaires et des délais inhérents à Stripe.

Comment modifier mon mot de passe ?

Dans votre espace, cliquez sur mot de passe oublié et vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, faites-nous la demande et nous nous chargerons des formalités de suppression, cela peut prendre une quinzaine de jours.

En cas de question, vous pouvez nous contacter :

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Par téléphone au 03.25.43.73.49

Par e-mail à commercial@upcycline.com