DIFFERENCE ENTRE OCCASION VINTAGE ET FRIPERIE

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C’est quoi une market place ?

En français, cela veut dire « place de marché » : c’est la mise en relation entre vendeurs et acheteurs au moyen d’un site internet.

En ce qui concerne la market place Upcycline, nous allons plus loin que la simple mise en relation entre acheteurs et vendeurs : nous attachons un point tout particulier à accueillir des vendeurs ou des créateurs qui partagent les mêmes valeurs, notamment la slow fashion, le vintage, la transparence sur le niveau de qualité, le reconditionnement et la création sans oublier leurs justes rétributions (ce qui est rarement le cas des autres market place).

Nous mettons le client au cœur de nos priorités pour que vous puissiez acheter avec le plus de transparence possible : votre satisfaction est une priorité pour nous. Et c’est aussi pour cela que nous avons créé la communauté des Upcy’s ! Alors rejoignez-nous !

Différence entre friperie et notre concept, occasion et vintage ?

Un article est d’occasion lorsqu’il est revendu en l’état après au moins une première utilisation. Les friperies revendent souvent des articles d’occasion, quelque soit l’état ou l’époque et ce, sans aucune intervention.

Le vintage est un article d’occasion mais qui a plus de 25 ans.

Notre concept est de vendre du vintage reconditionné : c’est un article d’occasion qui a été remis en état.

COMMANDES ET LIVRAISONS

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Comment passer une commande sur la market place Upcycline ?

  • Créer votre compte client
  • Sélectionnez l’article ou les articles qui vous intéressent et ajoutez-le ou les dans votre panier
  • Choisissez le mode de livraison
  • Choisissez le mode de paiement
  • Une fois votre paiement validé, vous aurez accès au suivi de votre colis.

Puis-je contacter directement les vendeurs ?

Nous vous facilitons les choses, contactez-nous directement.

Je n’arrive pas à valider ma commande que se passe-t-il ?

Pas de panique :

  • Il se peut que cela vienne d’une mauvaise connexion internet et oui on n’y pense pas toujours mais cela arrive…
  • Peut-être que l’article ou les articles dans votre panier ont été acheté (s) entre temps par un autre client
  • Il se peut qu’il y ait eu un problème lors du paiement
  • Et n’hésitez pas, nous sommes là pour vous aider : contactez-nous.

Comment suivre l’avancement de ma commande ?

Dans votre profil, le suivi de commande apparait une fois que le paiement de votre commande est validé.

Puis-je modifier l’adresse de livraison après achat ?

Non, pas directement sur le site, mais nos équipes commerciales peuvent vous aider : contactez-nous.

Quels sont les modes de paiements ?

Nous avons un système de paiement sécurisé qui vous permet de régler vos achats par carte bancaire. Nous utilisons la plateforme stripe.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Pas pour le moment.

Quand le montant de mon achat sera-t-il débité ?

Cela dépend des conditions que vous avez avec votre banque et nous vous invitons à vérifier ce point. En général, s’il s’agit d’un débit immédiat, il se fait au moment de la validation du paiement.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’expédition, que faire ?

  • Peut-être y a-t-il un problème avec l’adresse email que vous avez indiqué ?
  • Avez-vous vérifié vos spams ?
  • Contactez-nous si besoin.

Puis-je suivre mon colis ?

Vous avez la possibilité de suivre votre colis grâce au numéro de suivi indiqué dans votre commande (il vous suffit de vous rendre sur votre espace client dans la rubrique suivi de commandes).

Comment fonctionne l'expédition ?

Upcycline vous propose 3 types d’expéditions :

  • Votre commande peut être expédiée dans un point relais (Mondial Relay) que vous aurez défini au préalable
  • Vous pouvez venir directement retirer votre commande à notre local de Troyes (sous délai de mise à disposition).

Je n’ai pas reçu mon article

Il se peut qu’il y ait eu un problème pendant le transport dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre transporteur au 09.69.322.332 ou  contactez-nous.

Le click&collect à Troyes : comment ça marche ?

Vous avez la possibilité de récupérer votre commande directement à notre local à Troyes, lorsque vous choisissez le click&collect.

S’il s’agit d’une commande simple (achat auprès de notre boutique upcycline), votre colis est disponible sous 24h (en fonction de nos horaires et jours d’ouverture). Si vous avez besoin de réduire ce délai de préparation, appelez-nous.

Combien coûte la livraison ?

Le coût de la livraison est déterminé en fonction du poids de la commande et de l’adresse de livraison.

Est-ce que des frais de douane s’appliquent à ma commande ?

Pour ce qui concerne les commandes livrées en France ou en Europe, vous n’avez pas de frais de douane à payer.

Cependant si vous êtes au dehors de l’union Européenne, les frais de douane seront à votre charge.

RETOURS

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L'article que j'ai reçu ne me convient pas, puis-je le renvoyer ?

Vous disposez de 14 jours pour faire une demande de retour en appelant notre service commercial.

Sous combien de jours suis-je remboursé ?

Le remboursement sera effectif sur votre compte en banque dans un délai de quelques jours après réception de l’article chez Upcycline et validation du retour (cela peut aussi dépendre des délais de votre banque).

En cas de non-conformité de l’article mes frais d’envoi me sont-ils remboursés en plus du prix de l’article ?

Oui bien sûr si l’article présente une non-conformité, le remboursement se fera sur le prix de l’article vendu et le frais de port.

Comment suis-je informé du remboursement de ma commande ?

Après votre demande de remboursement, vous recevrez un mail de notification de remboursement vous indiquant qu’il a été validé auprès de notre intermédiaire de paiement.

ARTICLES ET TAILLES

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Comment obtenir des informations supplémentaires sur un article ?

Par téléphone ou par mail.

Quelle est la taille de l’article ?

Afin de vous aider au mieux, vous pouvez vous reporter au guide des tailles présent sur chaque article.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu’un article vintage a déjà été aimé et porté il a eu une vie antérieure et c’est pour aussi pour cela que nous l’avons choisie pour son caractère unique mais c’est aussi pour cela que les tailles sont indicatives et peuvent changer d’une pièce à l’autre en fonction de leurs vies précédentes. Les tailles et mesures indiquées sont là pour donner des ordres de grandeur et des équivalences entre les pays.

Est-ce possible d’essayer l’article avant achat ?

Malheureusement non ! Pas pour le moment… mais cela viendra peut-être.

Cependant vous avez la possibilité de nous retourner un article dans un délai de 14 jours (voir : comment retourner un article ?)

Qu’est-ce qu’un article personnalisé ?

C’est article que nous avons adapté pour vous uniquement suivant votre demande.

Qu’est-ce qu’un article reconditionné ?

C’est un article d’occasion qui a été remis en état et souvent à un prix inférieur à celui du neuf pour un niveau de qualité souvent équivalent.

Puis-je négocier les prix des articles ?

  • Il n’est pas possible de négocier le prix d’un article auprès d’un vendeur.Les prix des articles sont établis par les vendeurs au plus juste et prennent en considération le temps qu’il a fallu pour les chiner, les laver, les reconditionner ou les créer alors si nous souhaitons une mode plus responsable, rétribuons-les en fonction de leurs efforts à nous offrir toutes ces belles pièces !Toutefois, lors d’évènements comme les boutiques Pop’up, nous pouvons réajuster au plus juste les tarifs des articles.).

L’article que j’aime tant est vendu que faire ?

Nous avons pensé à vous, Upcycline est là pour vous aider à trouver une solution.

Si l’article que vous aimez est vendu, nous vous accompagnons :

  • Envoyez-nous un message sur l’article tant désiré en précisant sa référence et si par chance pour vous, il nous a été retourné, nous vous informerons en priorité.
  • Upcycline vous propose aussi un service personal shopper : nous dénichons pour vous la perle rare qui vous fait vibrer ! (ce service est payant si l’article est trouvé avec un minimum de 15 € par recherche).

Puis-je négocier les prix des articles ?

  • Il n’est pas possible de négocier le prix d’un article auprès d’un vendeur.Les prix des articles sont établis par les vendeurs au plus juste et prennent en considération le temps qu’il a fallu pour les chiner, les laver, les reconditionner ou les créer alors si nous souhaitons une mode plus responsable, rétribuons-les en fonction de leurs efforts à nous offrir toutes ces belles pièces !Toutefois, lors d’évènements comme les boutiques Pop’up, nous pouvons réajuster au plus juste les tarifs des articles.).

MON COMPTE

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J’ai perdu ou je souhaite réinitialiser mon mot de passe, que faire ?

Pas d’inquiétude, qui n’a jamais oublié un de ses mots de passe, on vous donne la solution :

Cliquez sur mot de passe oublié et vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

CONTACTS UTILES

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Par téléphone au 03.25.43.73.49

Par email à commercial@upcycline.com

Pour le click & collect (uniquement pour le retrait des colis) au 29 rue du Voyer 10000 TROYES.